Actualités

Aide financière aux sinistrés des inondations de janvier 2018

 
 
A la suite des inondations observées le mois dernier, et, de la parution de l’arrêté interministériel du 31 janvier 2018 constatant l’Etat de catastrophe naturelle pour 7 communes vosgiennes, l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) des Vosges informe ses ressortissants sinistrés de la possibilité de solliciter une aide financière visant au soutien de première nécessité (rachat de mobilier, électroménager, habits etc.)

Pour cela, contactez le Service départemental des Vosges au 03 29 64 00 75 ou téléchargez le formulaire de demande d’aide financière  ICI .

Il sera à adresser à l’ONACVG, dûment complété et accompagné des justificatifs demandés.

#inondation

#soutienONACVG

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre

Service départemental des Vosges – 17-19, rue Gambetta – BP 349 - 88009 Epinal CEDEX

Tél. / 03 29 64 00 75 – Mail/ sd88@onacvg.fr  -  Web / www.onac-vg.fr

A propos de l’ONACVG

Créé en 1916 dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre est un établissement public, sous tutelle du ministère des Armées, chargé de préserver les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants : anciens combattants, invalides et blessés de guerre, veuves de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre et plus récemment, d’actes terroristes.

Pour s’adapter au contexte économique et social du pays, l’ONACVG a vu ses missions évoluer au fil du temps. A la reconnaissance et la réparation est venu s’ajouter, depuis les années 80, un travail de mémoire effectué en liaison étroite avec les enseignants et le monde associatif avec comme point d’appui les neuf hauts lieux de mémoire gérés par l’ONACVG depuis 2011.

En 2016, l’ONACVG qui a également en charge l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) a célébré le centenaire de sa création.

onacvg-nouveau2016-rvb-trans-3
 
 

A lire également :